TheGuilde Index du Forum
TheGuilde Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La puissance des macros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TheGuilde Index du Forum -> Auberge ... -> Grimoire du vieux singe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azash
Membres

Masculin
Point(s): 176
Moyenne de points: 1,83

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 06:51 (2011)    Sujet du message: La puissance des macros Répondre en citant

(ici il y'a peu de code source ou commandes juste des principe à respecter et astuces, à chacun ses macros !)

Tout d'abord une macro qu'est ce que c'est ?

Il s'agit d'une suite d'instruction executée automatiquement chaque fois qu'elle est appelléehttp://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/suite/1

Qu'est ce que j'en est à foutre ?

De nos jours il est devenu de plus en plus rare de croiser des gens qui ne se servent d'aucune macro.
Pourquoi ca ? Tout simplement parce que c'est très pratique...
Ce que vous faisiez en 12 cliques vous le ferez en 1 ! ou frappe de clavier, c'est pareil... (c'est une facon de parler d'écrire).

Je ne vais pas vous faire un tuto complet sur les macro (j'en est pas la patience et y'en a plein de dispo)
Je vous invite donc en guise de premiere étape de taper dans google ou un autre moteur de recherche : "wow tuto macro"

Une fois documenté ou si vous avez deja des connaissances vous serez plus à même de comprendre la suite.

Commencons par l'une des plus importante (pompée sur le net) :
/run local f = GetMouseFocus():GetName() if f then DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage(f) end
Elle permet d'afficher le nom du bouton sous lequel ce trouve votre souris.
(exemple : mettre cette macro dans la barre des sort dans la case 1, placer votre souris sur un bouton et appuyez sur 1. Dans le channel sera écrit le nom du bouton ciblé)

Comment ce servir de cette infos ???
/click est votre réponse :
Vous pouvez faire une macro qui cliquera sur ce bouton.

Mais j'en est rien à faire ! il me suffit deja de la faire autiste va !

Dans ce cas, pourquoi ne pas creer une macro qui clique sur plusieur bouton :
/click button1
/click button2
/click button3

Ainsi en un clique vous en lancerez plusieurs.
(exemple : cliquer sur popo de vie / cliquer sur popo de mana / cliquer sur sprint / cliquer sur médaillon / cliquer sur bijou etc...)

Vous avez surement deja découvert le /cast ou /lancer (même chose : EN / FR)
Rien ne vous empeche de mélanger ces commandes.

Astuce
:
Nous sommes limiter par un nombre de caractere... du coup si notre macro est trop longue c'est pas cool...
Cependant avec ce que je vous est fourni le /click est la solution !
Imaginez :
Macro 1 =
/cast fufu
/click button15
...
/say Tg connard

Macro 2 =
/cast assomer
/em fait un doigt à %t
...
/say tu vas crever

rien ne vous empeche de mettre : /click button_macro_2 : à la fin de la macro 1...
Ainsi plus rien à foutre de la réstriction de caractere par macro.

Vous pouvez vous faire des macros de raccourci d'interface également. Exemple :
/click MainMenuMicroButton
/click GameMenuButtonUIOptions
/click InterfaceOptionsDisplayPanelShowHelm
/click InterfaceOptionsFrameOkay
/click GameMenuButtonContinue

Permet d'afficher/cacher le casque de votre perso (donc ont peu faire pour la cap, noms des joueur, votre nom etc...)
Cela peut permettre de ce lancer une recherche de dj zanda en 1 clique même si c'est un autre type de dj de selectionné à la base...

la vérité sur la puissance des macros :
/cleartarget
/targetenemyplayer
<= permet d'éviter de cibler les mobs / pnjs / pet / etc... juste les ennemis joueurs (mieux que tabulation nan ? Smile )
/cast Assommer

imaginez ca répété toutes les 25ms et vous comprendrai que (avec une connexion non merdique) tous joueur qui croise ma route ce font sap.
Mais je peu sap qu'une personne à la fois me direz vous. Cependant chacun de mes sap leur met un buff qui dure 8 sec et les joueur qui ont ce buff font 70% de degats en moins... pratique en arene pour commencer.
De plus je ne suis pas stressé par les fufu ennemis que je pourrai éventuellement croisé parce que le temps qu'ils appuient sur la moindre touches il seront sap (sauf évidemment ceux qui arrive gérer le 25ms et ont une meilleur connexion que moi à ce moment la ^^)
Il ne s'agit la encore que d'un exemple pour rogue parmit plein d'utilisations farfelus des macros. A vous de vous amuser à composer vos propre macros.

Je vous recommande chaudemenent de toujours tester vos macros (plusieurs fois) avant de partir (par exemple en bg) avec.
Surtout si vous les garnissez de /cast reset= etc...
Ou si vous castez des sorts non instantanné ou instantanné mais qui ont un temps de rechargement (même d'une seconde), votre macro risque d'être foutrement boiteuse...

Si vous avez des questions pointus hésitez pas, j'essairai d'y répondre et/ou trouver une solution.
Cependant j'apprécirai que vous consultiez d'abord google, tout y est, il faut juste savoir ou chercher et avec exactitude ce que vous cherchez Smile
Si vous souhaitez des exemple de macros je vous en donnerai (rogue/drood privilégié ^^ et bientot hunt)

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 06:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azash
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 05:22 (2012)    Sujet du message: castsequence Répondre en citant

Bon je me suis dis vue qu'on fait un peu plus de raid / dj etc... qu'on est plus de 85 actif de vous faire part d'un type de macro très pratique et essentiellement pour les feignant... (cf Mageros ^^)

il s'agit de la macro "castsequence" bien que je ne connaisse pas toutes sont utilité j'ai pu percevoir certains atouts de cette macro...

Je pose une situation : vous etes contre un boss poteau, et vous répétez toujours les même actions pour dps, (tres tres répétitif) exemple pour un mage (je vais dire des conneries) :
javelot -> déflagration -> projectiles -> javelot -> deflagration -> projectiles -> javelot -> déflagration -> projectiles -> javelot -> deflagration -> projectiles etc... jusqu'a ce que le boss meurt

je vous propose de faire une macro comme suit :
/castsequence SORT_1, SORT_2, SORT_3 ...

nom de la macro : celui que vous voulez.
image de la macro : la premiere image (le gros point d'interrogation rouge)

testez votre macro sur un poteau d'entrainement et regardez le resultat...
l'image de votre macro dans votre barre des sorts ce changera en l'image du sort sur lequel est la macro :
premier clique sur la macro (image SORT_1), deuxieme clique (image SORT_2) etc...
ainsi quand vous vous retrouvez dans des combats avec des cycle tres répétitif ca peu s'averez pratique...
De même que en debut de dj/raid/bg pourquoi ne pas faire une macro de buff qui les posera les un apres les autres puisque bien souvent meme avec les sorts instantanné il y a un "rafraichissement des sorts" empechant les macros du type : /cast robustesse /cast protection de l'ombre /cast etc...

enjoy Smile

Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 10:11 (2012)    Sujet du message: La puissance des macros Répondre en citant

Azzash tes chiant !!! C'est TROP LONG !!!! xD je l'ai fais en 4 fois et 3 café si tu veux savoir !!! Omg prevois plutot le language wow sinon hein !!!!
=>soit dit en passant très utile ce petit topic j'en apprend un peux plus ^^ ... comme tous les jours d'ailleur ! =)

ps= a et ouais ton maccros" /em fais un doigt à %t" J'adors !!!!!

Azash
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 23:28 (2012)    Sujet du message: suite Répondre en citant

bah si tu as des questions ou souhaite qu'on expermiente plus en profondeur (ensemble <3) certaines macros hésite pas ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32 (2016)    Sujet du message: La puissance des macros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TheGuilde Index du Forum -> Auberge ... -> Grimoire du vieux singe Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange