TheGuilde Index du Forum
TheGuilde Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Addon de guilde utile -> Guildads, By Mageros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TheGuilde Index du Forum -> Auberge ... -> Grimoire du vieux singe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akrän
Officiers

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 63
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 16:27 (2011)    Sujet du message: Addon de guilde utile -> Guildads, By Mageros Répondre en citant

En raison de la création de ce nouveau forum et m'occupant (en partie) de la récupération des posts de l'ancien fofo, je me permet de recopier les post des amis de la guilde en leur nom! Mais ne vous inquietez pas toute la gloire revient aux écrivains de ces post que j'ai cité (par peur d'être trainée en justice pour plagiat bien évidemment :p )

Mageros (notre vénéré chef :p):

Beaucoup de membres de la guilde utilise Guildads.
Cet addon en français,telechargeable sur curse ou autre, permet a ses utilisateurs de demander ou de proposer des objets ,de voir les quêtes en communs avec les autres même si ils sont pas co,vision des persos regrouper par compte et bien d'autres...voici 1 liensavec tuto pour en savoir plus http://blackemu.free.fr/wow/guildads.htm il en existe bien d'autre dont un bien mieux mais que je le trouve pas^^.Je modifierai le post si je le retrouve a moins que quelqu'un le mette avant moi.

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 16:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azash
Membres

Masculin
Point(s): 176
Moyenne de points: 1,83

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 05:12 (2011)    Sujet du message: Addon de guilde utile -> Guildads, By Mageros Répondre en citant

Dans ce post je vais proposer quelques addons que j'utilise ou pas...
(Déscriptif à la clé et de temps en temps des astuces)
[Ne pas faire attention à l'orthographe, j'ai pas dormis]

Recount (lien) : Il permet d'avoir des infos sur vous, membres du groupe / raid, tel que le dps (dégàt par secondes), soins recus, nombre de morts etc...

DBM (lien) : Deadly boss mods = Donne des infos TRES UTILES pour raid, donjons. Exemple il previent des attaques des boss vous permettant d'éviter d'être surpris. Pour peu que vous sachiez à quoi correspond l'attaque, si vous etes pas  trop con jamais plus vous vous prendrez d'aoe évitable. Ce n'est qu'un exemple parmis tout ce qu'il fait.
(Si vous n'etes pas convaincu j'ai un autre exemple : contre le boss final jin'do à Zul Gurub les esprit gurubashi chargent une personne aléatoire du groupe. DBM vous affiche clairement qui est ciblé, ainsi, si c'est vous verifiez bien d'être pret d'une chaine).

NPCScan et NPCScan.overlay (lien) : Ils permettent lorsque vous passez pret d'un mobs rare de vous le dire... Combien de fois étes vous passez à coté de ceux ci sans la savoir ? Et bien moi non plus je sais pas. Le premier (NPCScan) vous avertis que le mob est dans le coin et si vous etes vraiment tres pret il vous le cible. Vous pouvais égalment ajouter d'autres mobs (pas forcément des rares, n'importe quoi, exemple : une vache...). Le deuxieme (NPCScan.overlay) affiche sur votre carte / mini-carte les trajet ou point de pop des mobs rares de la région ou vous vous trouvez actuellement, Une légende vous donne le nom des mobs rares de la région et sont colorisé de la même couleur que certaines zone de votre carte. Il s'agit, vous l'avez deviné, de la zone ou vous aurez le plus de chance de le croiser.
Pensez à vider régulierement le cache qui ce trouve dans "World of Warcraft\Cache\WDB\frFR" parce qu'il me semble qu'un mob trouvé par npcscan ne le sera plus si vous le tuez ou fermé la fenetre de npcscan.

Astuce : le symbole que met NPCScan sur le mob n'est pas modifiable IG (il s'agit du string vert). Pour le changer :
Rendez vous dans "World of Warcraft\Interface\AddOns\_NPCScan" et ouvrez avec le bloc note ou un autre éditeur de text le fichier "_NPCScan.Button.lua" faites [Ctrl]+[f] (= raccourci de "recherche" et saisissez raidtargeticon. Vous verrez : "RaidTargetIcon = 4" changer la valeur 4 par une de votre choix (1 à 8, elles sont dans l'ordre : 1 = l'étoile)
Sauvez le fichier et relancer le jeu.
(si vous trouvez plus simple hésitez pas, cette méthode est la première qui m'est passée par la tête quand Aby m'a demandé comment faire).

Bartender (lien) : Permet de rajouter des barres de sorts, les déplacer, les redimensionner etc... Beaucoup d'autre addons font la même choses...

Reforgenator (lien) : Permet quand ont ne sait pas du tout comment ce gemmer / retoucher / enchanter d'avoir une piste.

Silverdragon (lien) : Un atre addon traqueur de mobs rares. Personnellement je ne l'est jamais vue s'exiter ou du moins je ne savais pas que c'était lui  ^^ Mais il parrait qu'il est très pratique...

Rappel du poste précédent : Guildads (lien) : C'est une sorte d'HV de guilde ou il n'est pas question d'argent. Vous proposez / demandez des items/ressources, précisez la quantitée etc... Il y'a beaucoup d'autres fonctionnalité : voir la réputation de tous les autres membres de la guildes en vers toutes les factions, voir les quetes de tous les autres joueurs de la guilde (je sais je me repete souvent mais j'ai la flemme de réfléchir...) permettant ainsi de voir les quetes que vous avez en communs etc... Si 1 ou deux personnes s'en servent, c'est bof. Si tout le monde ceux mettent à s'en servir ca peu devenir un outils tres puissant. La prise en main est très simple.
Les gens qui ne sont pas un temps soit peu rigoureux ne si feront pas (exemple : vous proposez 10 étoffes de laine... puis vous vous en servez. Quelques temps plus tard quelqu'un vous informe qu'il est intéressé par ces étoffes... Bon bah voila, vous l'aurez compris si personne ne reste un minimum à jour cette outil sera inutile car pas fiable a cause de gens trop peu rigoureux... Ce n'est qu'un exemple Smile )

Voila c'est tout pour le moment.
Si vous avez des questions même si elles vous parraissent stupides, hésitez pas.
Je vous invite à consulter mon post sur les macros.

PS : je cherche quelqu'un qui fait un peu de developpement notemment en LUA... j'ai des problème sur la gestion d'evennement de wow. Les sources que j'ai ne m'aide pas beaucoup, car soit trop complexe par rapport à ce que je souhaite faire, soit le développeur a une approche du problème trop différente de la mienne pour que je la comprenne sans explication.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55 (2016)    Sujet du message: Addon de guilde utile -> Guildads, By Mageros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TheGuilde Index du Forum -> Auberge ... -> Grimoire du vieux singe Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange