TheGuilde Index du Forum
TheGuilde Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de guilde à lire en premier^^

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TheGuilde Index du Forum -> À la rue ... -> Charte de TheGuilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mageros
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 120
Localisation: Survilliers(95)
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Point(s): 239
Moyenne de points: 1,99

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 16:40 (2011)    Sujet du message: Charte de guilde à lire en premier^^ Répondre en citant

BIENVENUE DANS "THEGUILDE"!!!!
 
The Guilde est une guilde surtout orientée vers le PvE (70%) avec un coté PvP (30%) j'aimerai à long terme que ce soit 50/50 mais c'est difficile.
The Guilde est une guilde de casuals sérieux et motivés dont le but est de s'amuser et se détendre dans une ambiance conviviale.
The Guilde n'est pas une guilde "usine" même si nous avons pour projets une bonne avancée PvE (surtout) et que ses membres se doivent de RESPECTER.
Nous avons tous des temps de jeux "diverses et variés", ainsi nous ne demanderons pas de soirs obligatoires (sauf pour le roster mais ce n'est pas obligatoire d'en faire parti) Par compte vous devrai prévenir si possible si vous êtes absent plus de 15 jours(registre des absences sur le forum).
Les membres de la guilde qui ne voudront pas s'investir dans les activités de guilde (in game ou sur le forum) pénaliseront les autres mais aussi EUX-MÊMES dans notre avancée COMMUNE.



 
 
 
 
 
 
 
LES GRADES:
 
A chaque grade correspond un stade d'investissement de soi dans la guilde et fonctionne "au mérite".
Chaque grade vous donnera un plus grand accès à la banque de guilde (répa,objets) , certains vous demanderons un peu de travail pour la guilde pour évoluer et en obtenir d'autres. 
De manière générale il faut tout d'abord respecter la hiérarchie.
Quand on a un souci ou besoin d'aide, on s'adresse en priorité à son supérieur direct, sachant que le premier vrai grade est sergent.
Si il n'y a pas de sergent dispo, il demande au gradé supérieur suivant et ainsi de suite. (cela est surtout valable quand on est très nombreux dans la guilde)
Le gradé supérieur surveille toujours le travail de son inférieur direct et dois aussi l'aider si besoin, un peu comme un parrain.





 
Veuillez prendre ce dévouement avec humour et sérieux, et si vous jouez le jeu, vous n'en tirerez que des avantages à commencer par la banque de guilde et le respect des autres membres.


Péons:
 
Vous êtes nouveau dans The Guilde et vous êtes à l'essai pendant 1 semaine minimum
Si la guilde vous plaît et que vous êtes en accord avec sa charte, vous devrez vous inscrire sur le forum .
Il n'est plus obligatoire de s'inscrire sur le forum mais sans inscription, présentation et acceptation de notre charte vous n'aurez droit a aucun grade,reroll et vous ne pourrez pas participer à certains jeu, concours ou évènements de guilde pendant le 1er mois.

Nous comprenons qu'il est pénible de devoir s'inscrire sur un forum alors qu'on sais même pas si on va se plaire dans la guilde et si on va y rester longtemps et puis d'autre n'aime tout simplement pas les forums.

Mais le forum sera indispensable si vous voulez évoluer chez nous, car malheureusement nous ne pouvons pas donner toute l'actualité de la guilde directement en jeu et les joueurs qui n'auront aucune connaissance sur les règles de la guilde est son fonctionnement 
pourrons sans le vouloir ne pas les respecter et être gênant pour les autres membres.

Malgré tout rien ne l'empêche d'apprendre sur le tas ,  ingame avec l'aide des autres joueurs.

Ce sont les sergents qui sont charger de s'occuper de vous ou de vous évaluer pendant la semaine d'essai.






 
En tant que nouveau guildé, essayer de vous faire remarquer dans le bon sens: Avant de partir en bg ,donjons ou autre proposer aux autres . Jouer en groupe permet de voir rapidement si on s'entend ou pas^^.  Venir Rapidemant discuter sur le mumble etc..
Enfin bref soyez sociable^^.
 
 

 
Normalement si tout s'est passé correctement, tu es inscris sur le forum et tu as lu et pris  connaissance de son contenu.
 Pour pouvoir accéder au grade supérieur, il faut tout dabord avoir la réputation amicale envers la guilde (il y a ecris recru de Theguilde quand on vous croise ingame^^) , faire sa présentation                                                                                                                                                                         
dans l'onglet appeler : T qui toi? (ce n'est pas obligatoire si vous avez déjà remplie une fiche de recrutement) et    
Une fois que tu a pris conscience du fonctionnement du grade apprenti  et que tu te sens prêt à l'assumer, tu réponds "lu et approuvé" au post prévu à cet effet (sous la charte de guilde)
Tu deviendras alors un apprenti solidaire et prêt à s'investir dans notre guilde (et ce même un minimum syndicale demandé).
Un sergent dispo devra te gradé Apprenti dans les 3 jours après ta demande. Si aucun sergent ne te grade dans les 3 jours après ta demande préviens Mageros ou a défaut un haut officiers.

Tu passe également apprenti au bout de 15 jours avec la réputation de guilde amicale.


APPRENTI:
 
Un engagement est un engagement!! Ce qui veut dire simplement PRORITE A LA GUILDE!! FINI L'INDIVIDUALISME!!
 
exemples:
 
Avant de partir en quête d'un groupe aléatoire de dj héros on demande à sa guilde et même si on a déjà passé 1/4 d'heure dans la file d'attente, on redemande quand il y aura plus de connectés.
Jouer entre nous permet une meilleure cohésion ainsi que se faire une expérience de jeu propre à notre guilde , ce qui sera bon dans les raids de demain!
Idem on ne pars pas cramer son ID sur un raid pick up alors que notre guilde s'apprête a le faire dans la semaine...
Un autre cas, si l' Apprenti est co et qu'il manque de volontaires pour un raid ou un donjon et qu'il a le niveau requis, il doit obligatoirement y participer à la demande des autres joueurs.
Si il refuse pour une raison genre "je farm" ou bien "ah non je monte mon reroll", il pourra se faire sanctionner.



Conditions au grade sup:

Il y a 2 conditions a remplir pour pouvoir RECLAMER le grade de Membre:
1. Avoir minimum la réputation Honoré dans la guilde.
2.Remplir UNE autre de ses conditions :
                
                         -Arriver a être dans top 20 des activités de guilde totale ou dans le top 5 de l'activité de la semaine (comptabiliser le mardi soir a partir de 20h)

                         -Farmer pour la banque un certains nombres de choses utile à définir avec un officiers ou Mageros.

                         -Avoir participé à un haut fait de la guilde.

                         -Avoir participé à 2 raids qui se sont terminer par une victoire.

                         -Avoir rejoins 3 fois un groupe de raid en renfort alors que vous n'étiez pas prévue.

ou a défaut après 1 mois d'ancienneté dans la guilde. ATTENTION PREVENEZ UN GRADER POUR CHAQUE OBJECTIF REMPLI AU FUR ET A MESURE.
(Nous voulons des membres autonomes on  sera rarement derrière vous pour vérifier ses conditions , donc prévenez si vous voulez passer au grade supérieur.)


Vous pouvez être gradé également pour d'autre raisons laissées a la discrétion des officiers et de Mageros. 
 
MEMBRE:

Vous êtes maintenant un membre à part entière de TheGuilde continuer comme ça , vous avez maintenant plus de possibilité a la banque et bien d'autre avantage.
                                                                                                                                                                                                          
Vous pouvez rester a ce grade ou alors décider de vous investir un peu plus dans la guilde et de prendre des responsabilités. Dans ce cas proposez vos services a la guilde dans le domaine que vous désirez et voyez ça pour l'instant exclusivement avec Mageros qui verra avec vous votre proposition.

PS: Avant de passer a un grade supérieur quelconque vous devrez avoir une réputation révéré dans la guilde.

 
SERGENT:
 
Il peu avoir plusieurs role a définir avec lui, mais par defaut c'est lui le reponsable des nouveaux et qu'il leur donne leur premier grade quand ils le meritent.

ATTENTION NOUVEAUTES 07/12: IL grade les recrues qui on atteint le réputation amicale dans la guilde, qui se sont inscris sur le forum, fais leur présentations  et qui auront LU ET APROUVE la CHARTE.
Il doit lui même répondre par ok et le nom du membre qu'il va gradé.
Attention: Si aucun sergent ne grade qqn qui le mérite dans les 7 jours après sa demande. Tout les sergents qui se seront co dans cet période seront rétrogradé membre.

Il s'occupe egalement de toute les recrues en géneral surtout pendant la semaine d'essai de ses derniers. EN CLAIR ZETES RESPONSABLE DES NOUVEAUX.
 
Conditions au grade sup:
 
1. Être exalté de la guilde.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    2. Remplir une des conditions suivantes :          -Avoir promu 5 membres avec ce système.
                                                                     -Inviter 1 nouveau membre dans la guilde (ce nouveau membre devra obtenir le grade de MEMBRE pour que ça compte)         

                                                                      -Organiser un raid, donjons, bg, sortie pvp etc...... en guilde sur le calendrier et le mener à bien.
 
 
Les autres grades: les autres grades sont une marque de confiance des hauts gradés et s'obtiennent au mérite, au savoir vivre, au dévouement, à la solidarité et se gagnent petit à petit.
Bien sûr, ces grades correspondent aux sous-officiers et officiers de la guilde et sont en places limitées.



ABSENTEISME ET NON CONNEXION:
 
j'ai décidé encore une fois de changer le système vous serez deguilder si vous n'êtes pas co au bout d'un mois sans prévenir, officiers 2 mois et seigneurs 3 mois.

Seul votre personage principal (main) compte donc attention si vous jouez trop sur vos rerolls.

Bien sur si le membre nous préviens, ses durées peuvent être allongées via un petit post sur le forum prévu à cet effet.(Absences)
Il ne s'agit pas d'une punition et les membres qui auront étés virer pour ces raisons pourront être reguildés si ils le souhaitent (sachant que ceux qui seront déguildés et qui voudront revenir récupéreront leur réput et leurs avantages tant qu'ils ne sont pas allés voir ailleurs).
Cela nous permet de filtrer plus facilement les membres actifs de la guilde et les hauts gradés on forcement déjà fais leur preuves.

Vous recevrez un courrier en jeu pour vous prévenir de votre déguildage

J'ai donc changer le système pour tous et donner des duré bcp plus longue, je vous demanderai cependant de prévenir sur le forum si vous savez que vous allez être absent plus de 15 jours ça passe toujours mieux et au moins on se pose pas trop de questions merci d'avance.
 
REROLLS:
 
1. Être minimum Apprenti pour pouvoir faire entrer un reroll dans la guilde.
2. Avoir le niveau 90.(un reroll par perso 890guildés).
3. Ensuite c'est suivant son grade:

Membre: 2 rerolls maxi

Sergent: 3 rerolls maxi

SERGENT CHEF: 4 rerolls maxi

Officiers: 5

SEIGNEURS: illimité mais avec accord du GM.



Les rerolls on le même grade que leur Mains.
 
Il peu avoir des exeptions sur les reroll de certaines recru ,en effet si on need un des reroll dans un raid , il peu rentrer dans la guilde avant d'avoir atteint le grade d'apprenti.
 
GESTION DE LA BANQUE:
 

Certaines règles simples et pratiques sont a observer quand a la bonne utilisation de la banque de guilde.

1 - On ne prend pas des objets d'avance pour se les mettre de coté! On prend ce dont on a besoin et que l'on peut utiliser dans l'immédiat.
2 - On ne prend pas des objets de manière "ninja". Prendre des objets pour un de ses potes d'une autre guilde ou pour un reroll inconnu sera sanctionné.
3 - En ce qui concerne le prêt d'argent, il n'est disponible qu'à partir du grade de Sergent.
Il devra être écrit dans le post et sera étudié par les officiers. Sans raison valable ou nécessaire, point de prêt.


 
Merci de respecter les règles citées ci-contre afin que tout le monde puisse jouer dans de bonnes conditions.
Votre GM : MAGEROS

A bientôt Ingame.



_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 21 Sep - 16:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TheGuilde Index du Forum -> À la rue ... -> Charte de TheGuilde Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com